top of page

Notre sélection musicale

Geoffrey Oryema
/The river/

 

 

Geoffrey Oryema est un musicien, auteur-compositeur et chanteur de rock/world music, né le 16 avril 1954 à Soroti, en Ouganda. Il se réfugie en France en 1977 pour fuir la dictature d'Amin Dada après l'assassinat de son père, le ministre Erinayo Wilson Oryema, en traversant la frontière caché dans le coffre d'une voiture.

Patrice
/Million miles/

 

 

Patrice est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique sierra léonais/allemand né le 9 juillet 1979 à Cologne. Fortement influencé par Bob Marley, Bob Dylan et Fela Kuti à ses débuts, il crée aujourd'hui le genre "Sweggae" pour décrire sa musique. Son père fut le premier réalisateur cinéma de Sierra Leone.

Lokua Kanza
/Un arbre/

Lokua Kanza est issu de l'union d'un père congolais et d'une mère rwandaise à Bukavu en RDC. Initié à la musique par Ray Lema, il s'inscrit au Conservatoire de Kinshasa avant de prendre la tête, à 19 ans, du Ballet national de Kinshasa. Il vit en France depuis 1984. Il devient l'arrangeur de la star Papa Wemba, joue avec Manu Dibango en 1991 qui l'aide à lancer sa carrière solo, avec Angélique Kidjo  en 1992. Ce titre est en duo avec Yannick Duhamel.

Wanlov the Kubolor est une personnalité singulière. Ce jeune homme aux origines ghanéenne et roumaine est un artiste à l'univers sonore originalbreak, intéressé par des styles différents. Du reggae, de la musique tsigane, du high-life viennent se mélanger pour produire ce que Wanlov nomme l'Afrogypsy.

Wanlov the Kubolor
/Bathe in the river/
Ecouter la playlist sur Spotify
bottom of page