8 milliards US dollars pour les énergies renouvelables en Afrique
Les délégations de 195 pays ont continué ce mardi des discussions marathon débutées hier à la conférence mondiale de Paris. L’un des temps forts de la journée reste, lors d'un mini-sommet qui a réuni une douze de chefs d’état africains, l’annonce par le président français -François Hollande-
de l’octroi de 8 milliards d’euros qui seront consacrés à l'électrification du continent africain. Annonce faite par François Hollande .
La France consacrera 6 milliards d'euros entre 2016 et 2020 à l'électrification du continent africain, a déclaré François Hollande lors du mini-sommet qui a réuni une douzaine de chefs d’états africains en marge de la Conférence de Paris sur le climat. Le chef de l'Etat français annonce que son pays contribuera à hauteur de 2 milliards d'euros en faveur des énergies renouvelables. Le mini sommet était placé sous le thème "Défi climatique et solutions africaines". Le président du Burkina Faso récemment élu, Michel Kafando, a pris part à cette rencontre après avoir visité le stand burkinabè installé au Bourget, où se déroule les travaux de la COP21.
Eric Aimé Ouédraogo/ Paris RTB